Aventure extrême au coeur du Domaine de Besmaux !

Toute l'équipe du Vert en l'Air est fière de vous proposer, depuis l'été 2008, un espace PaintBall ou vous pourrez venir vous amuser entre amis, pour découvrir les joies de ce sport extême, ou entre co-équipiers si vous êtes déjà des joueurs aguerris souhaitant s'entraîner dans un environnement naturel.

Situé au coeur du Domaine de Besmaux, à Pavie (Gers), sur le même site que celui des parcours acrobatiques du Vert en l'Air, ce nouvel espace bénéficie de l'environnement naturel d'une forêt domaniale aux chênes centenaires. Un cadre merveilleux pour apprécier ce sport d'équipe !

Notre équipe, qui pratique le paintball depuis de nombreuses années, saura vous accompagner et vous conseiller dans vos premières parties.
Débutants et amateurs bienvenus : nous vous équipons sur place avec notre matériel !

Type de terrain

L'espace Paintball du Vert en l'Air propose un terrain plat, ombragé, en sous bois. Il comporte des obstacles pailles et bois, ainsi qu'un filet de protection tout autour afin de faciliter la présence d'un public.

Le Vert en l'Air vous propose aussi un terrain type compétition composé d'obstacles gonflables

Modes de jeu proposés

Un seul drapeau situé au centre du terrain
les deux équipes commencent à chaque extrêmité du terrain et doivent ramener le drapeau dans leur camp ou dans le camp de l'adversaire

Deux drapeaux
les deux équipes doivent prendre le drapeau de l'équipe adverse et le ramener dans leur camp - - - position du drapeau en début de partie à définir avec l'arbitre

Mort Subite !
chaque équipe doit éliminer tous les joueurs de l'équipe adverse...

Consignes de sécurité

  • Le port du masque de protection est obligatoire à l'intérieur des aires de jeu (et cela va aussi pour les joueurs marqués se trouvant dans les aires prévues à cet effet).
    Un joueur ne peut enlever son masque à l'intérieur du terrain sous aucune circonstance.
  • Il est formellement interdit d'utiliser le marqueur (même sans bille) en dehors des aires de jeu.
  • La protection de canon est obligatoire en dehors des aires de jeu et en dehors du temps de jeu.
  • Il est formellement interdit de marquer un joueur se situant à moins de 7 mètres.
  • Un joueur marqué doit le signaler en mettant la protection de canon et en levant le marqueur pendant qu'il se dirige vers la zone des joueurs marqués.
  • L'arbitre a toute autorité sur les joueurs pendant le jeu.
  • Le non respect des précédentes consignes entraine l'expulsion immédiate et définitive.